meditating-sunset-meditation-yoga-nature

La sophrologie en quelques mots ?

12 millions de Français déclarent avoir déjà pratiqué la sophrologie


Qu'attendez vous ?

Apparue au cours des années 1960, la sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui vise la connaissance de soi et l’équilibre entre les émotions, les pensées et le corps. Nous devons cette méthode au neuropsychiatre Alfonso Caycedo


C'est par la prise de conscience de son corps et de son fonctionnement que les phénomènes psychiques trouvent du sens et notamment par une respiration maîtrisée, un relâchement musculaire et une vision plus positive du quotidien.


Une séance de sophrologie se pratique essentiellement oralement, c’est un ensemble de méditations corporelles incluant relaxation et respiration. 

Cette discipline se montre très efficace tout au long de notre vie : gestion du stress, troubles du sommeil, perte de confiance en soi, sevrage (addictions), préparations à des événements anxiogènes (examens, prise de parole en public, organisation d'événements, …)


Chaque séance suit un programme personnalisé afin d’atteindre votre objectif. Cette dernière fera l’objet d’un enregistrement audio afin que vous puissiez repartir avec et pratiquer entre deux consultations.

La première séance dure 1h30 puis les suivantes entre 1h et 1h15. Plus nous pratiquons la sophrologie, plus notre conscience s’éveille. 

Je vous invite à vous diriger vers la page Tarifs