Rechercher
  • Stéphanie L.B.

Le dernier confinement...

Bonjour,


J’ai eu la joie l’année dernière de passer du temps avec Sarah Soualmi.


Cette jeune femme déterminée, vive et très douce à la fois, a brillamment soutenu sa thèse en 2021 pour le diplôme d’état de Docteur en chirurgie dentaire.


Cette thèse, très documentée, traite des intérêts de la sophrologie en odontologie pédiatrique. Elle a été dirigée par le Docteur Lia Yacoub qui a un cabinet de dentisterie pédiatrique dans le 14ème.


J’ai eu l’immense joie de faire partie du jury de Sarah, qui a de surcroît décroché la mention Très Honorable et sa thèse fera l’objet cet automne de différents articles dans des revues médicales spécialisées.


Le docteur Sarah Soualmi a décrit avec précision la manière dont la sophrologie pouvait aider et les praticiens et les enfants. Les praticiens pour se détendre eux-mêmes, mieux gérer leurs journées très chargées, les enfants pour ne plus stresser en allant chez le dentiste, se passer de l’envie de sucer leur pouce, ne plus avoir peur des outils, des aiguilles, …


… A suivre !!

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bonjour, Je vous souhaite de belles et heureuses fêtes de fin d’année, étincelantes, souriantes, tout ce dont nous avons tous besoin ! Vous pourrez ensuite en profiter pour mieux digérer, je vous

Bonjour, Il y a quelque temps la journaliste forme Emilie Cailleau est venue m’interroger pour Doctissimo à propos d’une de mes pratiques : la gym anbominale hypopressive. En effet, je suis encore, en